Rechercher

Séance bucolique

Il s'agissait d'une séance famille entre marraine et filleule! J'avais le choix du lieu alors début juin les coquelicots étaient la meilleure idée pour apporter la touche de couleur estivale


Séance courte


Lorsque le shooting n'offre pas beaucoup de décors ou de scènes différentes, je propose une séance courte de 45 min.


Lors d'une séance de 1h30 je cherche toujours plusieurs ambiances. Lorsqu'il s'agit d'un lieu unique et précis j'estime que 45 min sont suffisantes pour obtenir de jolies photos.

Le choix de la tenue


Si on me demande conseil, je propose des styles ou des couleurs qui seraient en accord avec le thème de la séance. Une robe blanche avec un bandeau bohème donnera un rendu plus fini et le résultat en sera d'autant plus esthétique.

Le choix de l'heure


il vaut mieux éviter les heures au Zenit c'est à dire au moment où le soleil est le plus haut. Celà donne une lumière trop dure. Ce jour là, je n'avais pas le choix et j'ai shooté à 11h. En juin l'heure du Zenit est vers 13h.




En shootant très tôt le matin ou le soir, j'aurais eu des couleurs plus douces et rosées. Le résultat est magnifique mais le post traitement que je fais systématique après une séance photo me permet de jouer avec l'exposition et les couleurs pour obtenir un résultat optimal


Pour cette séance de 45 min, j'ai capturé 90 jolis moments





Shooting Tulipes


Dès l'arrivée du printemps la floraison offre des séances en extérieur absolument magnifique. Mes futurs projets seraient de partir en Hollande pour faire les champs de tulipes. Je rêve de photographier un couple, une famille, un duo, un solo dans de type de lieu. D'autant que les Tulipes sont mes fleurs préférées, étant née un 31 mars ça s'explique! De mi-avril à début mai, c'est la période idéale pour planifier ce type de séance et l'occasion de visiter les pays-bas.


Shooting Coquelicot


Les tulipes fanées, les coquelicots fleurissent. Nous nous situons vers juin-juillet! Il y avait des coquelicots ce jour là sur cette séance mais pas autant que j'en aurai espérés. alors si tu es dans le coin de Luxembourg et que tu connais un vrai champ de coquelicots qui me permettrait de faire un séance coquelicot envoie moi un message!


Shooting Lavande


Encore un beau projet à réaliser. Ce type de photo est devenu très populaire mais pour ma part j'aime tellement la couleur des champs de lavande! La meilleure saison pour faire ce genre de séance est à partir de Mi juillet, en Provence. Il y a pire comme destination ou idée de week-end!



Voila les exemples de séance que je voudrais faire alors si tu souhaites faire un week-end dans les parages et que tu voudrais immortaliser quelques moments, n'hésitez pas à me faire un signe!









36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout