Rechercher

Séance couple

Lorsque Léa me contacte, elle me demande une séance studio - couple. Jusque là tout va bien, je projette sur une séance fond noir ou blanc et poses noir et blanc. Quelque chose de très simple, avec un chouette rendu si on joue avec la lumière.

Comme je le fais à chaque fois, je partage des inspirations. Lorsqu'elle m'envoie ses inspirations qu'elle aime, je comprends que je suis complètement à coté de ce qu'elle veut. Elle a des idées plutôt "lifestyle" avec une volonté d'avoir un rendu pas crispé et le plus naturel possible et des photos en couleur. Etant donné qu'il s'agit d'une surprise qu'elle veut faire à son amoureux, je comprends que la séance studio ne sera pas la bonne solution. Je revois ma copie et lui propose alors de réaliser une séance en extérieur dans un lieu avec une déco accueillante et tendance. Je lui envoie mes inspirations avec en tête quelque chose orientée lifestyle...dans une brasserie! L'idée l'enchante immédiatement et nous fixons un rdv le matin, pour éviter le monde et être plus à l'aise pour faire les photos.


L'objectif était surtout de saisir leur complicité et d'avoir un résultat sans chichi et spontané, choses que nous n'aurions pas obtenues en studio.



Et comme ce lieu avait des miroirs et des vitres je m'en suis donnée à cœur joie sur les effets!!


Effet Miroir


J'ai utilisé le miroir pour donner l'effet d'angle dans la même direction malgré leur regard opposé.







L'effet miroir pour donner un effet de répétition à l'infini








Suivant l'inspiration, j'avais surtout dans l'idée de saisir des moments à travers la vitre de la brasserie, c'était vraiment la trame de cette séance couple de 45min. Je trouvais le rendu original et dynamique avec un côté paparazzi intéressant!




Utiliser les effets de flou avant avec des plantes, ce type de cliché sur une séance est quasi automatique:



La séance terminée, j'ai offert un petit extra car j'avais une idée de photo que je voulais réaliser depuis des mois. Je l'avais proposée en amont car c'est le genre de photo qu'on obtient qu'avec le matériel adéquat. Il s'agissait de faire un cliché avec mes 2 sujets nets devant et un fond flou que j'obtenais avec le mouvement du tram. Cette idée de photo, je l'ai depuis que le Tram est en circulation au Luxembourg. Il est coloré, ce qui donne encore plus d'esthétisme au rendu.

Après plusieurs essais et plusieurs ratés, nous avons finalement trouvé le bon endroit pour réaliser ces photos.


Appareil photo monté sur trépied pour éviter le flou de bougé. (J'aurais pu aussi mettre un temps de déclenchement de 2s pour éviter le risque de bouger au moment où je fais une pression sur le déclencheur mais je ne l'ai pas fait)

Réglages: 1/2s - F22 - ISO 125

Le "secret" de cette photo réside dans le temps de pose. Pour avoir l'effet de mouvement à l'arrière j'ai réglé mon appareil de façon à ce qu'il prenne la photo en 0,5 seconde ce qui laisse une trace du passage du Tram. Celui-ci étant coloré, il m'a donné la possibilité d'avoir une trainée orangée, verte ou bleue.


Quant aux modèles, ils ne devaient surtout pas bouger, pour ne pas être flous. Le moindre mouvement aurait été fatal. Le passage du tram crée un mouvement dans les cheveux et peut donner un effet de flou sur les cheveux de Léa car c'est bien le seul élément qui ne se contrôle pas.


Nous avons fini notre séance par un clin d'œil à l'amour et aux clichés, avec le fameux cœur lumineux exposé pour Noël:



Merci à ce jeune couple pour leur confiance et pour mon cliché "bucket list" que je peux enlever de ma liste mais continuer à améliorer!


ClaireGintz Photography



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout