Acerca de

IMG_5110.jpg

Claire Gintz

Photographe passionnée autodidacte

Bonjour et bienvenue! Je me présente je m'appelle Claire. Je suis photographe autodidacte. La photographie a toujours eu une place dans ma vie. Lorsque je n'avais pas l'âge de faire des photos, j'admirais celles que mon oncle faisait (à l'argentique) et j'attendais avec impatience son retour de vacances pour m'émerveiller devant la projection des diapositives de vacances.

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
1654637.png
La photographie
90%
La créativité
75%
Retouche
100%

Les paysages et les photos de rue, qu'il pouvait capturer, étaient un émerveillement. Je garde notamment les images de l'Ayers Rock en Australie, ces routes à perte de vue de terres rouges qui influenceront, dans un premier temps, un séjour linguistique de 6 à Sydney et ensuite la destination de mon voyage de noces où, je réaliserai enfin, mon rêve de voir l'Ayer Rock.

Il y avait aussi toutes ces photos de famille, que nous ne nous lassions jamais de regarder. Des moments précieux de partage pendant lesquels je découvrais une mamie adolescente, un papi avec une touffe de cheveux insoupçonnée, un papa bébé tout joufflu et tout petit et des lieux de vie d'une autre époque. Grâce à ces photos, j'en apprenais sur mon histoire.

Mon idylle avec la photo démarre donc depuis toute petite de façon inconsciente par mon papa et mon oncle passionnés eux aussi de photographie.

En grandissant la photo immortalisera les différents évènements de ma vie. Mes soirées entre potes, les anniversaires...mais surtout beaucoup de soirées entre potes. Puis, à la fin de mon école de commerce, je rencontre l'homme de ma vie. Nous avons une passion commune pour les voyages. New York, Bali, Israël, San Fransciso, Las Vegas,... je développe mon regard et mon sens de l'esthétisme au travers de nos périples.

En 2016, notre voyage de Noces en Australie sera décisif dans mon envie d'acquérir un reflex. Je regrette encore de ne pas l' avoir eu pour cet destination unique...Bref.

C'est après la naissance de ma fille en 2017 et je me lance dans l'acquisition de mon premier reflex Canon (je suis team Canon et ma sœur jumelle est team Nikon... comme quoi!! ).

S'en suivent des cours, des heures et des heures de tutos sur Youtube...je me forme en vue de mes prochaines photos de vacances, je vais enfin pouvoir ramener de vraies belles photos de vacances. Les smartphones ça marchent bien mais honnêtement ça n'a rien à voir!!

Cependant, mon élan de touriste photographe se trouve donc rapidement freiné lorsque la pandémie mondiale est annoncée. Plus de sorties, plus de voyages, juste les 4 murs de notre maison et notre jardin. Nous restons surtout ma fille et moi confinées. Papa travaille tous les jours.  Mon appareil photo va alors servir à immortaliser chaque journée de cette période inédite qui devient une véritable source d'inspiration dans les moments simples du quotidien. Chaque journée a été passionnante à capturer et au fils des mois, la photo est devenue un moteur dans ma vie et à ma vie. Une évidence, que ce je voulais, c'était photographier des familles, des bébés, des fratries, des couples...vos souvenirs, car pour moi la photographie est un puissant transmetteur de notre histoire et le gardien de notre mémoire.

Nul doute que nos photos d'aujourd'hui amuseront et questionneront nos générations à venir.

title-bg.png
Portefeuille
IMG_5552.jpg
photo 12-12-2021 10 56 56.jpg
photo 06-11-2021 15 12 54.jpg
6E82883D-ED42-4D55-9CF0-B822DE69D8CF_edited.jpg
photo 19-09-2021 15 02 29.jpg
photo 06-11-2021 16 14 50.jpg
title-bg.png
Article de blog
title-bg.png
Témoignages & Vidéo

Je suis trop contente! Merci bcp! En plus tu as été si vite...

C'était une très bonne expérience de notre côté aussi; je sais à qui faire appel à l'avenir!

photo 12-12-2021 10 13 55.jpg

Léa

photo 12-12-2021 09 59 23.jpg

SHOWREEL