Chambley 

Une fois tous les 2ans Chambley accueille le Grand Est Mondial Air Ballons GEMAB. En Juillet 2021, j'ai eu la chance de pouvoir observer l'envol de centaine de Montgolfières en soirée. Un spectacle incroyable, que j'ai pris plaisir à photographier depuis le sol sur le circuit de Chambley et à travers les champs aux alentours. Même si le spectacle se suffit à lui-même pour être époustouflant grâce aux 1000 montgolfières présentes, il est important d'avoir le bon matériel pour optimiser le résultat de nos clichés. 

IMG_5171.jpg
IMG_0181.jpg
IMG_5166.jpg
IMG_4796.jpg
IMG_5152.jpg

Le materiel

Je me suis munie de 2 objectifs: un 24-70MM qui permet d'avoir un grand angle à 24mm utile pour capturer l'envol avec ces centaines de montgolfières qui décollent quasiment en même temps.

Cet objectif permet aussi, quand on zoome à partir de 50mm, d'avoir des clichés avec une focal normale que j'utilise surtout en portrait de personnes avec les montgolfières en arrière plan mais dans ce cas je vais favoriser mon objectif  70-200mm qui est indispensable dans la photo de portrait. Dans ce cas précis, la puissance du zoom me permet d'obtenir des images précises de montgolfières très hautes dans les nuages!

Il permet aussi de pouvoir shooter le gonflage, entre les flamme et la grande toile qui se lève, les clichés sont fabuleux. Il faut trouver un place de choix face à une montgolfière pour faire ce type de composition au sol.

Sur la galerie cliquez, sur les photos pour connaitre les réglages.