IMG_8367.jpg

Margot et Arnaud

Relax,  j'ai conscience qu'on est pas des modèles photo et d'ailleurs je suis la première à ne pas être à l'aise devant un objectif! 

IMG_8111_edited.jpg

En premier

La prise de contact

La séance d'1h30 est selon moi la séance idéale pour obtenir un résultat optimal. Lors de la prise de contact pour une séance couple on définit si elle sera en intérieur ou en extérieur. Généralement un lieu familier au couple est toujours plus enrichissant car il crée des souvenirs. C'est un endroit que le couple connait et qui a une importance dans son histoire. Je peux aussi conseiller des lieux.

L'échange

Les attentes

Une fois que le lieu est choisi que l'heure est fixée, il s'agit de connaitre les attentes des clients. Il n'existe pas une séance couple "type".  Si j'ai la possibilité, je me rends toujours sur le lieu avant la date du shooting afin de faire des repérages, de voir comment la lumière donne et de me projeter sur quelques compositions.

IMG_8055.jpg
IMG_8181.jpg

Anticiper et s'adapter

Même si j'ai en tête à l'avance le genre de photo que je vais proposer. Je ne prévois pas la météo et en l'occurrence, ce jour là, nous avons dû avancer l'heure au dernier moment car la pluie annoncée aurait été trop contraignante. Mon idée de Golden hour est tombée à l'eau... 

Déroulement

Vouloir faire une séance photo ne signifie pas qu'on est à l'aise devant l'objectif. Mon rôle est aussi de faire des propositions pour obtenir le meilleur résultat possible. Avant une séance je n'hésite pas à compiler un fichier de poses que je peux proposer et qui est accord avec l'esprit de la séance demandée. Ca aide souvent à trouver un rythme et une dynamique à la séance. Le principal est de s'amuser, pour sourire et garder un beau souvenir.

IMG_8149.jpg
IMG_8159.jpg

La composition

La composition est importante. Souvent je demande aux "modèles" de rester naturels, de discuter, de bouger comme si je n'étais pas là. J'aime le naturel des situations et je trouve que l'expression qui en ressort et d'autant plus belle. J'aime bien me mettre derrière quelque chose en mode discrétion ou espion. En extérieur, je trouve souvent un arbre derrière lequel me cacher pour donner cette impression de photo volée. A domicile ça sera derrière une porte ou une fenêtre!

Utiliser le décor

Ce jour là j'ai abandonné l'idée d'utiliser la golden hour à cause de la météo. Lors de mes repérages, j'avais remarqué une auberge et je dois dire que j'ai un intérêt certain pour les fenêtres. La forme carré et rectangulaire m'inspire beaucoup. Je les utilise comme encadrement. C'est une photo dans une photo. 

IMG_8397.jpg
IMG_8367.jpg

Utiliser le décor

Passion fenêtre...Et puis ce qui était bien dans cette séance photo ce sont les différents décors qui ressortent. On a commencé dans un petit parc très chouette et devant cette auberge juste à côté du parc. Ca n'était pas prévu et ça a donné un résultat très sympa. Ils étaient ravis!

Le souci du détail

Je prends des photos en tenant compte de la mise en scène, de la composition et j'essaie toujours d'y apporter une touche en plus. Faire des photos de portrait coule de source. Ce que je fais systématiquement aussi et sans le préméditer forcément  c'est de photographier en gros plan une partie du corps: une main généralement, un regard ou une expression... Cela dégage souvent quelque chose de plus. 

Il se trouve que je fais une séance couple et que je trouve un coeur peint sur un poteau... y a plus qu'à!!

IMG_8191.jpg
IMG_8060.jpg

Tarifs

Séance de 1h30: 190 €

Séance 45min: 150€

De cette séance de 1H30, j'ai délivré 66 photos. Je ne demande pas au client de choisir un nombre limité de photo.