photo 20-11-2021 38.jpg

Séance Grossesse à domicile

Je photographie avec un style naturel et simple car je fais surtout des photos lifestyle et donc mon but est de sublimer le quotidien. Faire des photos simples ne signifie pas faire des photos plates. La difficulté est de leur donner une touche professionnelle et créative.

photo 20-11-2021 1 .jpg

Choisir une séance à domicile, c'est aussi choisir consciemment ou non un environnement confortable ou plus cocooning.  "Chez soi" est le lieu où on se sent le plus à l'aise.

photo 20-11-2021 15-2.jpg

La difficulté pour moi lorsque je fais une séance à domicile, c'est surtout de n'avoir aucune connaissance du lieu . Je n'ai pas d'idée de la lumière, ni de la déco, ni de l'espace. C'est tout ceci qui constitue un vrai challenge très intéressant. 

Afin d'écarter au mieux les moments de flottements et d'optimiser les 1h30 de séance, je prépare en amont un carnet de notes avec toutes les inspirations qui me passent par la tête.  

La séance photo commence toujours par des poses assez simples histoires d'installer l'ambiance et que tout le monde se mette à l'aise. Généralement je suis très bavarde pendant les séances, ça peut aider...ou pas!!

photo 20-11-2021 3.jpg

J'ai eu un coup de cœur pour cette tapisserie de la chambre de bébé! Alors immédiatement je l'ai choisie comme fond pour un portrait. J'ai intégré un très léger flou avant avec une feuille de fougère pailletée.  

Je fais prendre la pose à mes modèles du jour dans plusieurs pièces. Ici nous avons principalement utilisé le salon et la chambre de bébé.

J'utilise les miroirs, les plantes pour apporter de la créativité.

J'utilise des endroits neutres, lumineux et épurés pour faire des portraits.

J'utilise tout ce qui m'inspire.

La séance grossesse dans la chambre de bébé est surtout pour créer l'ambiance. J'utilise certains éléments afin de rappeler le thème mais je ne m'attarde pas sur les peluches, jouets ou module que je réserve aux séances nouveau-né et bébé car mieux adaptés à ce type de shooting. 

Ici j'ai repris la tapisserie, le petit fauteuil, le luminaire, la décoration en générale.